SDMF37 (Self Defense Méthode Fisfo)

SDMF37 (Self Defense Méthode Fisfo)

Rencontre et découverte MMA le jeudi 11 décembre

Nous aurons le plaisir d'accueillir le jeudi 11 décembre Pierrick et Floriant, 2 jeunes, dynamiques et sympathiques pratiquants de MMA (Mixed Martial Arts) du club de Saint Pierre des Corps et du 1er de la région centre.

Nous pourrons découvrir ce sport pendant 1H30 qui s'articule autour de techniques pieds-poings et techniques au sol 

On retrouve dans le MMA trois différentes techniques de combat:

- La boxe pieds-poings (boxe pieds, poings, genoux et coudes)
- Le combat debout au corps à corps (lutte, judo...)
- Le combat au sol (jiu-jitsu Brésilien, grappeling)

Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mixtes », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat-complet », un sport de combat complet associant pugilatet lutte au corps à corps dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques. Selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, des techniques de projections et de soumission (grappling) et parfois certaines techniques de percussion au sol.. Sport considéré comme récent, le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens.

Fréquemment appelé aussi  « Free Fight » ou « combat libre », ce sport se démocratise en France depuis quelques années. Il est l’alliance parfaite des sports de combats traditionnels que sont la lutte, le Jiu Jitsu Brésilien et le Muay-Thaî.
Le MMA « moderne » est un héritage du « pugilat » gréco-romain pratiqué lors des jeux olympiques antiques dont les techniques ont été modernisées au Brésil à la fin du vingtième siècle. Ce sport est aujourd’hui devenu aux Etats Unis comme dans de nombreux pays un sport national très médiatisé au même titre que le football, la boxe anglaise ou le rugby. Il est en Europe particulièrement développé en Angleterre avec des clubs et des événements télévisés aussi populaires que les matchs du Manchester United.
Pratiqué en « découverte » par les enfants à partir de 6 ans, ce sport est idéal pour l’apprentissage des gestes et des valeurs propres aux arts martiaux traditionnels. Il accompagne le développement physique de l’enfant, l’aide à canaliser son énergie tout en lui inculquant le respect d’autrui.
Prisé par les femmes en « loisir », ce sport sollicite avec harmonie l’ensemble des groupes musculaires ainsi que le système cardiovasculaire tout en développant la confiance en soi et la capacité d’autodéfense.
Il est enfin le sport idéal des pratiquants « initiation », « loisir » ou « pro » pour démarrer la pratique d’un art martial complet et efficace ou pour compléter en cross-training la connaissance déjà acquise d’un art martial traditionnel.

 

Pour visionner la vidéo du club MMA Fight Club de St Pierre des Corps il suffit de cliquer sur la photo ci-dessous

Une très belle démonstration de techniques réalisées par Pierrick et Floriant...

MMA FIGHT CLUB.jpg

La  page facebook du MMA Fight Club est accessible en cliquant sur la phot ci-dessous

LikeFacebook.jpg

 

 



28/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres