Les 2 modules de cours - self défense méthode FISFO

SDMF37 (Self Defense Méthode Fisfo)

SDMF37 (Self Defense Méthode Fisfo)

Les 2 modules de cours


Des modules adaptés à tous !

2 modules de cours sont proposés et s'appuient sur des techniques mises au point par Charles Joussot, fondateur FISFO, 5ème Dan  de Pencak Silat, fondateur et président de FISFO et expert auprès de plusieurs groupes d'intervention privés et publiques.

 

Les cours sont assurés par Eric , Professeur et Sébastien , instructeur.

  • Un module ados/adultes pour tout public à partir de 15 ans et 1 modules PRO
  • Un module "Forces de l'ordre"  sous forme de stages organisés en dehors de l'ADAPEI avec Charles Joussot

 

Module " Section pour tous ":  le samedi de 9H30 à 11H30 . Des techniques de self défense pour les ados à partir de 15 ans adaptées à la morphologie de chacun contre 1 ou plusieurs agresseurs mais également des techniques pieds-poings...Un module  avec  des techniques simples, efficaces, rapides qui permettent de se protéger ou protéger une tierce personne. Des techniques orientées sur les points vitaux pour une plus grande efficacité dans le respect  de la loi et dans le cadre de la légitime défense.Les techniques permettent de répondre à différentes types d'agressions par des parades qui peuvent être des projections, clés de bras, coups de pied ou coups de coude...

caro.JPG

 

 

 

 ado5.JPG

 

 

 

  adultes.JPG

 


 

P1050766.JPG


 

 

Module "Forces de l'Ordre" : exclusivement pour les organismes d'intervention et de sécurité publics ou privés (Police, gendarmerie, protection rapprochée, vigiles, portiers discothèques...). Formation animée sous forme de stage le samedi après-midi ou le dimanche avec la participation de Charles Joussot, fondateur de FISFO (conseiller en sécurité, formateur de gardes du corps, consultant auprès de Groupes d’Intervention Police, Armée et Gendarmerie, sûreté ferroviaire et aérienne, sûreté en milieu hospitalier et carcéral, créateur de matériel de sécurité, police et self-défense). A noter qu’il n’y a aucune pratique d’armes à feux dans la méthode professionnelle.

 IMG_0868.JPG
111_1108.JPG

 

 


28/10/2013
0 Poster un commentaire

Comment se déroule un cours de self défense méthode Fisfo ?

DÉROULEMENT D’UN COURS (Méthode pour tous)

 

D’une manière générale, les cours se déroulent en 3 phases :


- Une première partie, axée sur la condition physique comprenant un échauffement, des exercices traditionnels et/ou modernes visant à améliorer la condition physique du pratiquant (cardio, souplesse, puissance, endurcissement, équilibre etc..).

 

- Une seconde partie, qui se concentre sur l’étude des techniques de pencak silat du système FISFO ainsi que les différentes réponses adéquates à mettre en œuvre dans le cadre d’une agression. Un programme est suivi tout au long de l’année pour garantir une cohérence dans la progression de l’élève.

 

- Enfin, une dernière partie est consacrée à des exercices de mise en situation durant lesquels les techniques déjà étudiées sont réalisées lors d’une « simulation » de la réalité.

 

Tout au long de l’année, des cours à thèmes (étude des lankas, travail au sol, technique de défense avec armes par destination, pied/poings etc..) viennent ponctuer le programme de façon à apporter le bagage indispensable à tout pratiquant d’arts martiaux.

Saint_avertin04.jpg

PROGRAMME

Attitudes, positions, points de vigilance …
Prises d’initiative sur agression avec ou sans armes
Etude des frappes et des déplacements spécifiques du Pencak Silat.
Défense sur saisies dans les quatre directions (membres, vêtements, étranglements, étreintes, vol téléphone, sac à main  etc..)
Défense sur différentes frappes
Maniement du couteau et du bâton
Défense contre menaces et attaques couteau et bâton, à mains nues ou armées
Défense au sol
Défense contre plusieurs adversaires
Techniques de défense d’une tierce personne

 


27/10/2013
1 Poster un commentaire

Le déroulé du cours du jeudi animé principalement par Christophe

Le cours du jeudi soir est animé principalement par Christophe, instructeur FISFO et Instructeur Fédéral  2ème Degré Kempo Self Défense. 

Il se déroule en 2 parties de 19H00 à 20H30 :

Partie I :
 
4 temps :
 
Conditionnement
 
Echauffement Cardio et  Musculaire
 
Travail sur les positions de bases du Silat
 
Retour au calme et Etirements
 
Durée : 30 minutes
 
 
Partie II :
 
2 temps :
 
Jun fan Kick boxing (techniques issues du Jeet Kune do, système inventé par Bruce Lee qui utilise la boxe thai et le grappling)
 
Ou Trapping (techniques de défense issues du Wing Chung visant à améliorer les réflexes)
 
Ou une technique de Silat Traditionnel (Entrées propres aux différents systèmes de Silat, Lanka, équivalent des Jurus ou des Taos du Kung fu)
 
3 Techniques de Self Défense Fisfo
 
Durée : 1 heure
 
 

 Charles - dipôme 001.jpg

img072.jpg


16/09/2014
0 Poster un commentaire